Hier soir, aux alentours de 22h40, un incident inhabituel a secoué le quartier de la gare à Fleurier. Un homme a été interpellé par la police cantonale neuchâteloise après avoir tiré à la carabine depuis le balcon de son appartement. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.
Alertée par plusieurs appels, la centrale neuchâteloise d’urgence (CNU) a rapidement déployé quatre patrouilles de gendarmerie, ainsi que des spécialistes du groupe d’intervention et des négociateurs, sur les lieux. Un périmètre de sécurité a été établi pour protéger les résidents et assurer la sécurité de l’intervention. Deux ambulances ont également été mobilisées sur place par mesure de précaution.
Les forces de l’ordre ont réussi à entrer en contact avec l’individu et l’ont interpellé sans heurt. La police cantonale tient à rassurer la population : à aucun moment les habitants n’ont été en danger.
Contrairement à certaines informations relayées sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Telegram, aucune victime n’est à déplorer dans cet incident. La police invite la population à ne pas prêter attention aux rumeurs et à se fier aux communiqués officiels pour obtenir des informations précises.
Une enquête a été ouverte et le Ministère public a été informé. Les motivations de l’homme restent pour l’instant inconnues et feront l’objet d’investigations approfondies.