Pour démarrer la nouvelle année, c’est un derby qui attendait les fleurisans.
Il fallait attendre la fin de la première période pour voir les vallonniers ouvrir le score et c’est Veluz sur une passe d’Huguenin qui y parvenait à 23 secondes de la sirène.
En début de second tiers, Rochat se mettait en évidence sur un puissant débordement de Weber. Puis c’est Valentini qui mettait en difficulté la défense adverse mais Miserez faisait l’arrêt.
À là mi-match Huguenin faisait preuve d’une belle abnégation au forchecking qui conduisait à une belle action collective, malheureusement annihilée par une faute des universitaires. Veluz s’offrait deux belles possibilités mais manquait la cible.
Après une faute peu évidente de Marthaler sanctionnée d’une pénalité mineure, le HC Uni égalisait en PowerPlay.
Profitant d’un puck traînant dans les patin de la défense adverse, l’opportuniste Veluz se retournait et armait un missile bien placé pour le 2-1.
À 8 secondes de la fin du 2e tiers, Richter voyait son envoi longer la ligne de but… mais la rondelle n’entrait malheureusement pas.
La dernière période, de bonne facture, était dominée par le CP Fleurier.
Une contre-attaque menée à quatre jaune et noir était malheureusement galvaudée.
On relèvera les quelques soucis d’efficacité des fleurisans ce soir. Si on ajoute à cela la performance de l’un des arbitres, on comprendra que Le CP aura dû braver les éléments.
La fin de match haletante, voyait Jérémy Kisslig sceller le score dans la cage vide.
Prochaine rencontre le 13 janvier à 20h30 à Fleurier face au HC Delémont… pour peut-être une douzième victoire de rang?!
Le CP Fleurier vous attend nombreux!!!