
La fermeture du bureau de poste de Couvet, prévue pour l’automne 2025, est désormais confirmée. Selon un communiqué diffusé ce lundi par La Poste, les prestations seront reprises par la Pharmacieplus Bourquin, située juste en face de l’office actuel, sur la Grand-Rue.
Dès l’automne prochain – à une date encore à préciser – les habitants de Couvet pourront effectuer leurs opérations postales dans un nouveau cadre, avec des horaires élargis : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h30, ainsi que le samedi jusqu’à 16h. Une boîte aux lettres et des cases postales seront également mises à disposition à proximité.
Les collaborateurs de la pharmacie recevront une formation dispensée par La Poste afin d’assurer un service de qualité. Ce modèle d’agence postale partenaire s’inscrit dans une stratégie nationale, motivée notamment par la forte baisse des opérations au guichet, de plus en plus souvent réalisées en ligne.
Couvet rejoint ainsi d’autres localités de la région ayant adopté ce modèle : à Môtiers, c’est la Maison de l’Absinthe qui assure les services postaux, tandis qu’à St-Sulpice, cette tâche revient au P’tit Mag de Val Sàrl.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.













Super ! Encore une agence qui disparaît ! Qu’en sera-t-il du postomat ?
Bravo pour la poste !
C’est que le bénéfice qui compte !
D’ après le personnel de Couvet,la fermeture était prévue dans 3-4 ans.
Que des mensonges 🤨
Cindy Boillat
Ils nous avaient promis qu’on aurait 4 ans de répit!
cette saloperie d’entité de La Poste Suisse se fout vraiment de notre gueule!!!
Dominique Fatton merci Levrat socialiste
Et pour nos retraits et autres choses qui ne peux pas être remis ou émis par les services postaux il faudra aller jusqu’à Fleurier 🤔 ben bravo et vive l’écologie ! Dieu s’est les horaires de Fleurier….
Laetizia Jau Darbellay ce ne sont pas les mêmes horaires qu’à la poste de Couvet à Fleurier !
Donc tous les commerces du val de travers vont devoir aller s’approvisionner en monnaie à Fleurier.. il faudra prévoir du stock et être patient aux guichets 😅😅