Le 15 octobre à l’Eglise Blanche de La Neuveville (BE), le 21 octobre au Temple Saint-Jean de La Chaux-de-Fonds et le 22 octobre à la Chapelle aux Concerts de Couvet, le Choeur d’hommes Acapel’HOM présentera sa tournée intitulée « Concerts d’automne » avec en point d’orgue trois pièces de Bepi de Marzi, célèbre compositeur italien contemporain.

Les concerts
La vingtaine de chanteurs du choeur d’hommes Acapel’HOM se sont remis à la tâche pour concocter un programme riche et varié, composé de pièces sacrées et profanes a capella et ainsi pouvoir le présenter en trois lieux. Ils interpréteront un programme presque complétement renouvelé, et reprendront 4 des 5 pièces qui leur ont permis d’obtenir la mention « excellente » lors de La Fête Cantonale des Chanteurs Jurassiens. Notamment Ante luciferum de Jacobus Gallus, motet à 5 voix de la Renaissance. Figure aussi une pièce de Charles Gounod sur une fable de La Fontaine et quelques autres petites perles que l’ensemble se fait un plaisir de transmettre à son fidèle public.
« Comme d’habitude », les pièces sont données dans leur langue d’écriture et Acapel’HOM se fait un réel plaisir à chanter en anglais, italien, latin, allemand, norvégien … et français !
Au total, ce ne sont pas moins de 13 pièces qui seront données avec une envie de faire passer un message et des sentiments au travers de leurs interprétations.
L’année 2017
Cette année, le chœur d’hommes s’est une nouvelle fois ouvert aux rencontres en participant notamment à la Fête Cantonale des Chanteurs Jurassiens à Courroux en juin où ils s’y sont brillamment illustrés (voir ci-dessus). Ils ont aussi été invités à chanter lors du concert de Gala de la Fête Cantonale de Chant Vaudoise en mai et ont « prêté » leurs voix pour interpréter le célèbre 1492 de Vangelis avec différents chœurs de La Neuveville et environs en mars.
Dans l’agenda
Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.











