Pour lui permettre de poursuivre ses nombreux projets d’avenir et de conserver son dynamisme, notre école revoit sa structure de direction et le fonctionnement de son administration.
Le Cercle scolaire du Val-de-Travers propose une école à visée inclusive qui met en œuvre de nombreux projets innovants permettant de suivre l’évolution de la société qui lui impose créativité et dynamisme.
De nos jours, l’école est soumise à une contrainte d’adaptation perpétuelle pour continuer à offrir un enseignement de qualité à ses élèves, en adéquation avec leurs besoins en constante évolution, et pour garantir l’égalité des chances pour chacun d’entre eux.
Pour lui permettre de poursuivre son évolution dans les meilleures conditions possibles, le Conseil communal a décidé d’adapter la structure de direction de l’école, organisée actuellement en codirection. Depuis le 1er janvier 2024, M. David Hamel occupe le poste de directeur de l’École Jean-Jacques Rousseau et travaille avec trois directeurs adjoints, Mme Sophie Fatton pour le cycle 1, M. Jean-Claude Othenin-Girard pour le cycle 2 et M. Terry Baillods pour le cycle 3. De plus, le secrétariat de l’école est désormais supervisé par M. Jean-François Biloni, tout comme l’ensemble du personnel administratif et technique de l’école.
Le Conseil communal remercie ces cinq cadres dirigeants pour leur implication et leur engagement au sein de l’École. Il se réjouit de confier la direction de l’école à M. Hamel, confiant que cette nouvelle organisation lui permettra de poursuivre sur la ligne voulue par l’Exécutif, soit celle d’une école moderne, évolutive et qui puisse répondre aux besoins des élèves des trois communes qui composent le Cercle scolaire du Val-de-Travers.