La Banque cantonale neuchâteloise a profité de la présentation de ses chiffres de 2016 pour faire le point sur les automates brigandés

Après avoir adapté son plan de sécurité, l’institution va permettre à nouveau à ses clients de pouvoir utiliser les distributeurs, dès le début du mois de mars pour Les Verrières et à partir d’avril pour La Brévine et Les Ponts-de-Martel. La date de remise en service de l’automate des Brenets n’a pas été communiquée. Mercredi, la BCN a annoncé qu’à l’avenir, les bancomats situés dans la zone proche de la frontière contiendront moins de liquidités.
Dans le canton, ce ne sont pas moins de 2,4 millions d’opérations de retrait ou versement qui sont comptabilisées en moyenne chaque année. En terme de retrait, il s’agit de 900 millions de francs en liquide.
Chiffres noirs pour 2016
Malgré la crise, la BCN tient le cap. La première banque du canton a présenté son bilan pour l’année 2016 et il est réjouissant. Le bénéfice net se monte à 36,7 millions de francs. Cette dynamique permet aussi à l’Etat de bénéficier d’une rétribution plus importante de la part de la banque avec 24,5 millions, soit un de plus qu’en 2015. /jha
-Source: RTN
Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.










