Pour son premier match à domicile, les pensionnaires qui recevaient le HC Moutier (relégué de 1ère ligue) avaient à cœur de remporter les trois points! Les hommes de Sandy ont parfaitement rempli leur contrat et ajouter la manière.
C’est d’abord Krugel qui déviait un envoi de Jean-Mairet pour l’ouverture du score. Puis il doublait la mise d’un tir qui semblait anodin mais que le portier prévôtois ne parvenait pas à contrôler. Malheureusement, 20 secondes plus tard, les visiteurs réduisaient l’écart d’un tir imparable.
Rochat réalisait des arrêts décisifs lorsque la pression des visiteurs de faisait plus intense.
En fin de première période, Veluz se jouait du portier adverse de fort belle manière avant qu’Oppliger ne passe en revue la défense adverse pour le 4-1!
Au retour des vestiaires, les fleurisans inscrivaient rapidement le 5-1 par Huguenin, puis Veluz en power-play le 6-1.
Peu après la mi-match Aeschlimann enlevait la toile d’araignée d’un tir puissant de la ligne bleue et une minutes plus tard, Oppliger inscrivait son deuxième but de la soirée pour le 8-1.
Comme souvent lorsque le score est large, les vallonniers se relâchaient en début de troisième période et concédaient deux buts en infériorité numérique. Moment choisi par Jeannin pour prendre son temps mort et recarder ses joueurs.
C’est finalement Richter qui scellait le score à 9-3!
Le spectacle présenté aura été d’excellente qualité et les mouvements collectifs nombreux. De bonne augure avant le déplacement à Yverdon mercredi prochain face à une équipe qui ne cache pas ses ambitions mais qui a été accrochée lors de ses deux premières parties.