C’est dans l’émission de la RTS « Passe moi les jumelles » du 17 novembre – reportage de Joëlle Rebetez et Romain Guélat – que l’on re-découvre l’histoire de l’absinthe à Val-de-Travers.
On l’a accusée de tous les maux et surtout de rendre fou. Elle a même été interdite pendant près de 100 ans. C’est bien de l’absinthe dont il s’agit, un apéritif qui trouve ses racines au cœur du Val-de-Travers dans le canton de Neuchâtel. Absinthe, Bleue ou Fée verte, des noms poétiques pour une boisson étonnante, voire sulfureuse… qui a inspiré de nombreux poètes et artistes. « Passe-moi les jumelles » est allé à la rencontre de ceux qui, aujourd’hui, poursuivent l’écriture de cette histoire féérique. Reportage de Joëlle Rebetez et Romain Guélat.
-Source: https://www.rts.ch/play/tv/passe-moi-les-jumelles/video/le-gout-de-linterdit?id=9084931&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da
Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.