Vendredi noir dans le secteur horloger neuchâtelois. Après le licenciement de 17 personnes annoncé par Parmigiani Fleurier, les ateliers Gilbert Petit-Jean vont donner leur congé à plus de 70 collaborateurs.Le recul des exportations dans le secteur de l’horlogerie fait une victime aux Brenets, où les ateliers Gilbert Petit-Jean, qui assurent des capacités d’assemblage à de nombreux fabricants de mouvements mécaniques, vont licencier jusqu’à 72 de leurs 207 collaborateurs.
Tandis que pour des raisons économiques en lien avec les marchés en Russie, au Moyen-Orient, à Hong Kong et Macao, l’entreprise horlogère Parmigiani à Fleurier va se séparer de 17 collaborateurs sur les 30 envisagés début octobre.
Consultation et plan social
La consultation du personnel a démarré jeudi au sein de Gilbert Petit-Jean, selon un communiqué envoyé au quotidien neuchâtelois L’Express. Les licenciements devraient être prononcés en novembre.
Chez Parmigiani, un plan social a été mis sur pied en collaboration avec les partenaires syndicaux, a dévoilé vendredi le site de la radio régionale RTN.ch, précisant qu’une procédure de consultation auprès de la centaine de collaborateurs a permis de limiter la casse.
olhor avec ats
- Publicité -
Jusqu’à 72 licenciés chez Gilbert Petit-Jean aux Brenets et 17 à Fleurier (NE)
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
PARTENAIRES
- Publicité -
- Publicité -