La police lance un appel à témoin
Samedi 11 avril 2020, peu après 15h00, un accident de la circulation impliquant une moto et un quadricycle léger à moteur a eu lieu sur la RC 257bp à Ste-Croix. Malgré l’intervention rapide des secours, le motard est décédé sur les lieux. La police lance un appel à témoin.
Le samedi 11 avril, vers 15h15, la centrale 144 était avisée d’un accident de la circulation impliquant une moto et un quadricycle léger à moteur sur la route cantonale reliant Fleurier et Ste-Croix. Selon les premiers éléments de l’enquête, le quadricycle circulait en direction de Fleurier. A l’intersection avec la route menant à la Vraconnaz, il a obliqué à gauche et pour des raisons que l’enquête devra déterminer, est entré en collision avec une moto Suzuki noire, immatriculée à Neuchâtel, laquelle arrivait en sens inverse. Sous l’effet du choc, les deux conducteurs furent éjectés de leurs véhicules. Le motocycliste a été pris en charge par un médecin et les ambulanciers, qui n’ont pas pu le réanimer. Il est décédé sur les lieux des suites de ses blessures. Il s’agit d’un ressortissant suisse âgé de 32 ans et domicilié dans le canton de Neuchâtel. Le conducteur du quadricycle a été blessé dans cet accident et transporté aux établissements hospitaliers (EHNV) à Yverdon. Son pronostic vital n’est pas engagé.
La Police cantonale lance un appel à témoin afin d’obtenir toute information concernant cet accident. Elle prie les éventuels témoins d’appeler le 021/333.53.33 ou de s’adresser au poste de police le plus proche.
La route cantonale reliant Ste-Croix à Buttes a été fermée à la circulation pour permettre l’intervention des secours et les besoins du constat jusqu’aux environs de 23h00.
Les investigations ont été confiées aux spécialistes de l’Unité de circulation de la Gendarmerie vaudoise afin de déterminer les causes et les circonstances précises de cet accident. Le procureur de service a été renseigné.
Cet événement a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, d’une patrouille de la Gendarmerie neuchâteloise, des spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie pour le constat technique et l’enquête, d’une patrouille des CGFR, d’un hélicoptère de la REGA, du SMUR et de deux ambulances (CSSC Ste-Croix et Roland Sàrl).