12.1 C
Val-de-Travers
28 mars 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Absinthe & Basilic

- Publicité -

Une nouvelle table gourmande, au nom évocateur, s’ouvre à Fleurier

Absinthe & Basilic ouvrira ses portes dès le 30 octobre 2018, à la rue de l’Hôpital 14 (dans les locaux de l’ancien restaurant de l’Arrosée qui a fermé fin août).

- Publicité -

Le chef et son épouse, Simon et Laksmi Galland, accueilleront leurs hôtes dans un lieu rénové, clair aux couleurs pastels et où les évocations gustatives et créatives fleuriront au fil des saisons.

« Local, responsable et savoureux » sont les déclinaisons annoncées par les nouveaux restaurateurs. Ils souhaitent en effet travailler majoritairement avec des producteurs et des artisans de la région, tout en faisant voyager leurs convives avec des épices et des produits d’ailleurs afin de varier les plaisirs culinaires.

- Publicité -

C’est donc une cuisine fraîche, savoureuse et de saison qui sera proposée, avec les menus du jour (2 menus chaque jour, dont un végétarien) et une carte qui sera renouvelée plusieurs fois dans l’année, au gré des saisons et des inspirations du chef. Côté boissons, des sirops et du thé froid maison à l’image de la philosophie du nouveau restaurant. L’enseigne annonce également une couleur locale en proposant le fameux breuvage typique du Vallon: l’Absinthe. Quant à la carte des vins, elle fait la part belle aux vignerons neuchâtelois, tout en proposant également des vins d’ailleurs.

Cerise sur le gâteau, en soirée, les assiettes elles-mêmes seront de la région! Elles proviendront de l’Atelier de céramique situé à deux pas du Restaurant. C’est en effet une histoire de famille: Marie-France Bitz, céramiste et maman du chef, a eu à cœur de créer une gamme unique et variée de vaisselle qui pourra être achetée sur place.

- Publicité -

Plaisir du palais, plaisir des yeux: Absinthe & Basilic se réjouit de vous en faire voir de toutes les couleurs et de toutes les saveurs !

Quelques mots sur les nouveaux jeunes restaurateurs

  • Lui c’est Simon, né Grandjean, ayant pris le nom de Galland par amour, est né à Môtiers. Le Val-de-Travers a bercé toute son enfance et adolescence jusqu’à ses débuts en cuisine qui l’ont amené à Neuchâtel. C’est à l’hôtel Alpes et Lac qu’il a effectué sa formation puis a travaillé en tant que second de cuisine à l’Auberge de la Tène pour enfin retrouver les cuisines de la Fugue, le restaurant actuel de l’hôtel Alpes et Lac.
  • Elle, c’est Laksmi Galland. Neuchâteloise, d’origine népalaise, elle a décidé de quitter en partie son emploi afin de se lancer dans cette aventure avec son mari.

L’inauguration est prévue ce mardi 30 octobre dès 17h30. À cette occasion, le restaurant offrira un verre de l’amitié ainsi qu’un aperçu de la cuisine du chef (sous forme de bouchées). Tout sera offert et pour ceux qui désirent les soutenir des tirelires seront prévues à cet effet.

Les vins proposés à la carte proviendront de la région avec notamment le domaine de Chambleau à Colombier, la cave Kuffer (domaine Christalain), la cave du Prieuré et les Absinthes la valote Martin.

Dès le mercredi le 31 octobre, le restaurant sera ouvert midi et soir.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :